lundi 17 août 2015

Vive la bière !

La bière... cette boisson si agréable avec ses goûts, ses couleurs, ses parfums... Cela vous donne une petite soif les amis ? Et bien calmez vos papilles, celle-ci sera réservée pour nos cheveux !

Mais quelle aberration me direz-vous ! Gâcher de la bière pour ses cheveux ! Au bûcher !
Mais dites-vous bien que si l'eau parait si fade en bouche, c'est certainement la même chose pour vos tifs !
Alors voilà, après mon dernier henné, j'ai décidé d'arrêter l'eau ! Désormais, tous les soins nécessitant de l'eau seront à la bière !


Sans-titre1

Pourquoi utiliser la bière ?
La bière est nourrissante ! Vos cheveux apprécieront ce soin.
La bière contre l'effet asséchant des poudres, notamment des hennés !
Résultat, les cheveux sont plus doux et plus brillants ! Mêmes mes pointes mortes ont retrouvé un brin de douceur. Certaines personnes ont même vu une vertu démêlante à la bière :D



Comment l'utiliser ?
* en remplacement de l'eau dans vos soins, shampoing ou henné
* en eau de rinçage (25cl pour un peu plus d'1L d'eau par exemple)


Quelle bière choisir ?
* c'est selon vos préférences, blonde, blanche, rousse, ambrée ou brune, peu importe. Faites des tests et constatez ce qui vous sied le mieux.

* de premier prix ou une bonne bière ? " Ben ouais quoi, ça me ferait mal de mettre de la bonne bière dans mes cheveux et pas dans mon gosier ! " Ben là, je rejoindrai tout ce que j'ai pu dire dans mes précédents articles : faites comme vous voulez, mais n'empêche qu'une bière de qualité aura de bien meilleures vertus. J'ai pu constater une sacré différence entre deux types de bière (que je ne citerai pas pour ne pas faire de pub), blonde comme brune.

Dernier conseil
Si vos cheveux ne supportent pas l'alcool, je vous conseille de la laisser s'éventer ! Soit vous la laissez ouverte plusieurs heures avant le soin, soit vous la faites chauffer (mais gare à la mousse !!). Personnellement, l'alcool de la bière ne me dérange pas.
le-verre-a-biere-ideal
Cela donne envie hein ?


Avez-vous testé la bière ? Vos cheveux ont-ils apprécié ? Avez-vous découvert d'autres vertus ou au contraire, des effets négatifs ?

Harleen

5 commentaires:

  1. J'ai testé la bière, mon gosier a fortement apprécié ! :-D

    Sinon jamais eu l'occasion de tester, personnellement je n'ai pas (trop) de pb de cheveux, mais je ferais tourner l'info à certaines de mes connaissances, pour voir ! :-)


    Chris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil !
      Et oui faut avouer que dans le gosier ça fait toujours plaisir :D

      Supprimer
  2. Je fais mes hennés avec de la bière que je fais chauffer, j'ai aussi constaté que ça dessèche moins mes cheveux, par contre je n'avais pas pensé qu'en la chauffant ça évaporait l'alcool ^^ je le fais uniquement parce que je n'aime pas mettre un truc froid sur la tête ;D
    J'aurais du mal à en "gaspiller" une bonne pour mes tifs, genre bière trappiste heu mmmmh non! je préfère la boire!
    Une gorgée pour moi, une gorgée pour mes cheveux , une gorgée pour moi, ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je dis bonne bière, pas la peine de mettre une de luxe ! Genre la Leffe c'est cool (façon j'aime de moins en moins son goût).
      A la tienne :D

      Supprimer
    2. ton message me fais penser à une petite chanson bien belge/walonne :D :
      https://youtu.be/TPSWoNpSwVw
      à prendre au xxxxxxxième degré biensûr
      santé!

      Supprimer