lundi 6 juin 2016

Journal de pousse de juin 2016

Voici donc venues les nouvelles de ma pousse en ce mois de juin ! Quoi de neuf durant le mois de mai (et même depuis avril) ? Pas grand chose, si ce n'est que j'ai fait un henné (henné de Damask), ce qui a donné de jolis reflets à la lumière.

Mes cheveux continuent de pousser. Je me suis confectionnée un spray hydratant à l'hibiscus et à l'aloé véra dont je donnerai la recette si cela vous intéresse à la prochaine confection.

Je me suis également offert de l'huile de lin et un nouvel après-shampoing que voici :

Huile de lin et AS Lavera pour cheveux secs et abîmés

J'aime beaucoup les deux et j'en parlerai plus tard dans des articles dédiés pour. Pour l'instant, je peux vous dire que l'huile de lin a rendu mes cheveux moins ternes, plus brillants et je l'utilise l'AS en leave-in (soins sans rinçage).


S'agissant de la pousse en elle-même, j'ai presque atteint mon objectif ! En effet, depuis 3 ans, je vise le coccyx. Aujourd'hui, sur cheveux secs, j'atteints le bas des reins, ils touchent le haut de mes fesses ! Je pense que le coccyx pour cet été est faisable !! Quand ce cap sera atteint, dès le mois suivant, je commencerai à trimer 1 cm tous les 3 mois je pense pour commencer à éradiquer les pointes mortes.

Mais passons au plus intéressant : les photos !

Cheveux le 21 mai 2015
Sur la photo on ne le voit pratiquement pas, mais le haut de la raie des fesse dépasse exprès de la jupe  (version plombière :P ) pour constater qu'ils touchent bien mes fesses. J'ai, comme ma mère, parcouru des oreilles au bas des reins en trois ans ! Je pense que pour le coup, je peux dire merci à la génétique ! Le coccyx est à l'endroit où commence ma jupe. Bientôt !! :D

Mes cheveux après un bain d'huile de lin et un leave-in avec l'AS Lavera :

Photo du 05 juin 2016
Le leave-in a bien reformé les boucles, ils sont plus beaux.


Quels projets pour le mois de juin ?
* faire un shampoing clarifiant : en effet mes cheveux ne semblent plus trop accepter mes soins, va falloir décaper un peu. Ce sera l'objet de mon prochain article je pense.
* tester des leave-in plus réguliers pour survivre à la chaleur de l'été : je vous expliquerai tout le principe bientôt
* poursuivre ma chasse aux fourches au briquet
* refaire un bain d'huile de lin


Et vous, comment se passe votre pousse ou vos soins ? Vous préparez-vous à la chaleur de l'été ?


Harleen

3 commentaires:

  1. yay copine d'hv ^^ faut que je retente l'as en leave in (pour ne pas recraquer sur la denovo)
    tes cheveux son t magnifique comme toujours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D
      Le leave-in les a bien disciplinés je trouve :D

      Supprimer
  2. Whaa t'as une super pousse et de belles boucles ! Veux bien l'article sur le leave in ça m'intrigue

    RépondreSupprimer