vendredi 23 octobre 2015

Hospitalisation : le shampoing à la bétadine !

Comme j'ai déjà pu en faire allusion précédemment, mon absence a également été justifiée par une hospitalisation (et un moral en berne qui faisait que mes pauvres cheveux étaient à l'abandon).

Lorsque l'on doit se faire hospitaliser, on n'échappe à la fameuse douche à la bétadine qui comprend le shampoing ! 






Composition : Bishydroxyéthyllauramide,  Sodium hydroxyde (E524),  Eau purifiée,  Solution à 60% de sel d'ammonium de l'ester* : Alkylphénoxypolyéthylène éthane ester sulfurique,  Ethanol,  Méthanol,  Eau purifiée













La bétadine et sa bonne odeur d’hôpital... je dois avouer que je ne me sentais pas bien à l'idée de mettre ça sur ma tête mais quand il faut, il faut !
Elle est assez iodée, j'ai eu peur d'avoir les cheveux complètement secs après cela. Heureusement pour moi, je n'ai eu à faire qu'un seul shampoing !

Arrivée à l’hôpital, ils m'ont donné un élastique de cuisine pour attacher mes cheveux... un élastique de cuisine ! Il aura fallu toute la délicatesse du monde pour l'enlever et finalement ne perdre qu'un seul cheveu !

Une fois sortie de l’hôpital, j'ai été agréablement surprise de constater que mes cheveux n'avaient pas trop morflés. J'ai attendu le soir pour les enduire d'huile végétale de coco (sur cheveux mouillés) et je les ai lavés le lendemain avec mon shampoing Sante Naturkosmetik. Ils en sont sortis tout doux ! J'ai continué les soins hydratants la semaine suivante. A présent, le froid commençant à s'installer, je privilégie le gras pour leur plus grand bonheur (notamment l'huile d'argan et le beurre de karité).

Au final, on peut dire que le shampoing à la bétadine n'a pas été catastrophique. Si vous devez vous faire opérer ou hospitaliser, vous n'avez pas trop à craindre la bétadine. Si le shampoing doit être régulier, là il faudra peut-être d'avantage songer à forcer sur les soins hydratants et nourrissant. Mais au final, je dois avouer avoir stressée pour rien. Une amie y a même vu des vertus démêlantes !


Surtout, ne négligez jamais cette étape importante avant une hospitalisation ! Le but étant d'éviter tout risque d'infection ou de transmission de maladies !


Le résultat de mes écrits arrivent à grand pas avec dans la foulée (si j'ai de la chance) mes oraux ! Donc encore une fois, j'aurai peu de temps à moi, j'en suis navrée !

Merci encore de votre suivi !


Harleen


3 commentaires:

  1. Hello! Tu t'es fait beaucoup de mouron il me semble! Je pense que dans la vie, il y a des priorités et la santé en fait partie, après chacun est libre de ses choix bien entendu, du moment que ça n'impacte personne d'autre. Mais je m'éloigne un peu, je ne voudrais avoir l'air d'une moralisatrice à deux balles :D.
    J'espère que tout s'est bien déroulé, j'ai cette chance de n'avoir jamais dû passer par la case hôpital (je touche du bois ^^)
    Bises, bon courage à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me suis pas fait de mouron pour mes cheveux mais pour l'hospitalisation en elle-même. Quand on a l';habitude de mettre que du naturel ou fait maison sur son corps, l'idée de mettre un truc qui sent l’hôpital sur le corps met quand même assez mal à l'aise. Mais si j'avais du perdre mes cheveux, je l'aurai quand même fait.

      Supprimer