jeudi 7 janvier 2016

[Tuto coiffures] Asà woven braid

Mon premier tuto coiffure ayant connu un joli petit succès (merci encore !!), j'ai décidé de remettre ça ! Aujourd'hui, je vous présente le chignon que j'ai en avatar sur ma page Facebook : le asà woven braid !


Asà woven braid

Longueur requise : celle qui vous permet de faire un petit chignon (même un simple cinnamon bun)
Accessoires nécessaires : un élastique fin, des épingles ou une pince ou un pic
Pré-requis : savoir faire un chignon, même basique (le cinnamon bun consiste à torsader ses cheveux et les enrouler en spirale)
Temps : le plus long c'est la tresse, je dirai 15 min quand on a le coup de patte
Difficulté : facile


En fait, tout repose dans la petite tresse du dessus, et pour vous l'expliquer, je vais vous la montrer sur ma chevelure complète.


Etape 1 : La tresse

1° Il s'agit de séparer ses cheveux en 2 segments égaux et d'un tout petit brin au milieu

C'est moche mais le sébum c'est la vie :D

2° Et là c'est très simple, le brin du milieu va d'abord passer sous un des gros brin et repasser dessus pour revenir au milieu, le but est qu'il reste toujours au milieu. En fait, il les entoure à tour de rôle







3° Vous voyez que le petit brin va très vite se raccourcir, cette tresse est très courte.


Etape 2 : Le chignon

1° On refait la petite tresse. Alors soit vous prenez vos cheveux comme pour une demie queue, ça rendra la tresse un peu grosse, soit vous prenez trois mèches (c'est la technique que j'ai choisie). Vous commencer la tresse plus ou moins haute selon où vous voulez voir votre chignon (emplacement classique au milieu de la tête, faite une tresse qui commence bien haut / chignon bas dans la nuque, faite la tresse plus bas).
Une fois la tresse terminée, attachez la avec une petit élastique.



 2° Rassemblez tous vos cheveux comme pour une queue de cheval, la base sera au au niveau de l'élastique de la tresse

La queue sera à ce niveau pour un chignon bas, mais l'élastique étant plus haut, je vais opter pour une queue plus haute

3° faites le chignon que vous voulez :)



Vous pouvez varier ce chignon à l'infini au final !

Voici mes différents rendus :

Asà woven braid version lazy wrap bun tenu par un ketylo avec tresse haute

Tresse basse avec un chignon torsadé tenue par flexi-8

Ce tutoriel vous a-t-il plu ? Etes vous tentées ?

N'hésitez pas à m'envoyer vos photos ça me fera vraiment plaisir de les poster ! 


Harleen

1 commentaire: