samedi 2 avril 2016

Journal de pousse d'avril 2016 : 3 ans de pousse ça se fête !!

Alors voilà, dans 3 jours, cela fera 3 ans que j'ai coupé mes cheveux... et que j'ai décidé de laisser repousser. Oui, il y a trois ans, j'ai coupé jusque là... oui oui... aux oreilles... oui oui... avec un roux chimique bien moche... oui oui (toi même tu sais)...

5 avril 2013

Mes cheveux étaient dans un tel état qu'ils en avaient besoin. Ils avaient connu le chimique sous toutes ses formes (shampoings et après-shampoing de supermarché et colorations multiples), sans parler du lissage hebdomadaire et parfois du fer à boucler (pourquoi...?). Bref il fallait éradiquer une bonne partie de ces cheveux pourris pour partir sur une base un peu plus saine... J'ai donc décidé de me laver les cheveux au naturel à partir de ce moment là, et de laisser pousser. Je n'ai donc pas raser ma tête comme Mini, mais je reviens de loin quand même !

Passons à la suite ! Un an plus tard, mes cheveux en étaient rendus là :

1er avril 2014

Je sortais à peine de la transition, je tâtonnais un peu niveau soin, je n'étais pas encore sûre de ce qu'il leur fallait et j'adorais tester plein de trucs ! Donc pour celles et ceux qui débutent rassurez-vous, il m'a fallu presque 2 ans pour savoir ce dont mes cheveux avaient besoin et même maintenant j'apprends encore !
Pendant la première année, j'ai coupé une fois 2 cm en février 2014. Depuis je n'ai plus jamais trimé !

La pousse suit son cours en 2015. Voici donc le rendu en avril 2015, soit après 2 ans de pousse :

10 avril 2015
J'ai retrouvé mes boucles. Mes cheveux sont moins capricieux et sont plus hydratés. Je commence à atteindre une longueur qui me plait mais évidemment ce n'est jamais assez !
Mais l'été qui a suivi a sonné le glas pour mes pointes qui ont connu le chimique... Elles deviennent sèches, cassantes, fourchent beaucoup et font nœud sur nœud... Je n'ai toujours pas coupé ceci dit. Je décide de brûler toutes mes fourches une par une quand j'en vois. Je commence donc à avoir des fairytales, mais sur cheveux bouclées cela reste assez joli donc j'en profite.


Et aujourd'hui alors ? Commençons d'abord en image :

1er avril 2016
Mes cheveux reprennent "leurs droits" : j'ai récupéré une bonne masse, toute celle que j'avais perdu suite au lisseur et aux colorations, les boucles restent fidèles au bataillon. Je reprends les bains d'huile et les soins hydratants. Je pense même hydrater plus souvent et arrêter le less is more sur les longueurs.
J'aime toujours autant le shikakai et l'amla. Je pense reprendre les hennés (comme je le dis dans mon précédent article) afin de garder un peu de reflets roux et de rendre ma couleur plus chaude.
Je ne suis pas loin de mon objectif du coccyx. Mouillés et tendus, ils l'atteignent même ! Je ne pense pas atteindre cet objectif sur cheveux secs avant la fin de l'année.

Niveau longueur, en mesurant tant bien que mal, je semble avoir atteint 91cm. Donc une nouvelle dizaine de passée ! Mais cela reste assez compliqué de mesurer (surtout seule) et ça ne me parait pas toujours très fiable. Les photos sont plus parlantes !

Et pour l'année prochaine ? Je pense que si je continue à ne pas trimer, le classic est possible. Mais, les fairytales commencent à prendre de la longueur, alors je pense qu'il va falloir être raisonnable et trimer un peu cette année.


Merci à vous de me suivre malgré mes absences répétées ! Ce n'est pas évident de jongler entre études, blog, musique et vie sociale ! Je vais essayer d'être plus régulière !


Harleen

5 commentaires:

  1. C'est tjrs intéressant de voir l'évolution comme ça, ça permet d'évaluer le temps qu'il faudra pour avoir une bonne longueur :)
    Je suis à peu près à ta longueur de 2014, les cheveux les plus longs de mon dégradé sont peut-être un peu plus longs.
    Je compte deux ans pour dire d'avoir qqch qui me satisfasse tout à fait, deux ans, ça passe vite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je juge par rapport à la longueur de 2014, il m'a moi-même fallu 2 ans pour avoir une longueur qui me satisfasse !
      C'est vrai que cela passe vite, mais des fois on passe par des phases de déprime capillaire du genre "Ah quoi bon ? J'y arriverai jamais, c'est trop loin..." et là y a l'envie de couper. Finalement, résister à la coupe est plus difficile que d'y céder..
      Aujourd'hui, je les laisse pousser à leur guise car je commence à apprécier ma longueur :)

      Supprimer
    2. Très juste, et cette envie de couper au carré disparaît quand je viens voir ce genre d'article :)
      Faut passer le cap de la longueur "batarde"

      Supprimer
  2. Très jolis cheveux ! Si si vraiment !
    J'ai coupé le miens aussi il y a 2 ans, 2mm de long Loool oui...à force de henné pendant 5 ans mes cheveux étaient trop gainés (aucun soin n faisait plus effet) et trop foncés : auburn hyper foncé, alors que je suis naturellement rousse.

    Aujourd'hui, ils arrivent presque sous les omoplates, je suis ravie :)

    RépondreSupprimer