mardi 2 août 2016

Journal de pousse d'août 2016

Voilà, après un mois d'absence pour cause de révisions, je reviens quand même pour actualiser mon journal de pousse !

Tout d'abord, parlons soins !

* Ce mois-ci, il n'y a eu guère de nouveautés. Je continue mes lavages aux poudres ayurvédiques (shikakai, amla, poudre d'orange). Il n'y a pas à dire, cela me convient toujours à merveille !

* J'ai également fait un bain d'huile de lin sur cheveux secs cette fois, rincé avec mon shampoing habituel Sante Naturkosmetik. J'avais de beaux cheveux doux et brillants.
Photographe : Alan Cat
* J'ai également voulu tester le lavage à l'oeuf. En effet, après 10 jours sans shampoing, avec les chaleurs qu'on a connues et la moiteur, il était temps de les laver. Or, je n'avais plus de shikakai et je souhaiter écouler mon stock d'amla et de poudre d'orange d'Aroma Zone. J'ai donc mis un jaune d’œuf dans mon masque habituel. Malheureusement, sur mes cheveux, ce ne fut pas une réussite : racines et début de longueur grasses, poisseuses. J'ai dû de relaver les racines à l'aide de mon shampoing habituel, dilué. J'ai ensuite laisser sécher mes cheveux dehors lors d'une promenade dans un parc avec mon amoureux. Malheureusement, et c'était à prévoir, mes cheveux se sont un peu assécher. Je soigne ça à l'aide de jus d'aloe vera directement sur mes cheveux, ça leur fait beaucoup bien, je recommande donc !
Je ne suis absolument pas en train de vous dire que l'oeuf ne nettoie pas ! Je connais de nombreuses chevelues qui en raffolent ! Mais ça ne convient pas trop à mes cheveux. Par contre, en soin nourrissant c'est excellent ! J'en mettrai plus souvent dans mes masques soins (avec de l'avocat par exemple).

* Je continue toujours les leave-in avec mon AS Lovea. Les leave-in sont des soins sans rinçage que l'on peut appliquer après un shampoing ou bien le matin avant de commencer sa journée ou le soir avant de se coucher afin de les protéger et les hydrater. Vous pouvez pour cela utiliser des après-shampoings, crème (genre DeNovo) ou bien des huiles.
Personnellement, je l'applique sur cheveux humides après chaque lavage pour sceller l'hydratation. Mes cheveux adorent !

Promis, j'en parlerai plus longuement dans un article ;)

* Enfin, j'ai remarqué qu'à 3~4 jours du lavage, ils appréciaient grandement un simple water only. Le sébum coule le long des longueurs, cela empêche la stagnation au niveau des racines et cela protège les cheveux. Je renouvellerai donc l'expérience.



Passons maintenant à ce qui vous intéresse : ma longueur actuelle !

Le mois dernier, j'ai fêté mes 95 cm. Bientôt le mètre symbolique !
Et bien, cela continue de pousser, et drôlement bien en plus. Je ne posterai plus de photos sur cheveux mouillés, étant donné qu'ils atteignent mes fesses à présent.
Voici des photos prises en extérieur :



 

 


Ils doivent être à 1cm du coccyx ! Frustration haha ! Ceci dit, sur les photos je semble y être, donc moi ça me va bien.

Et vous, comment se passe votre pousse en cet été ? Quels sont vos soins pour les protéger de la chaleur ?

Je tenais à vous remercier d'être de plus en plus nombreux sur la page Facebook, ça me fait vraiment chaud au cœur de vous lire. N'hésitez pas à venir commenter le blog pour faire part de vos expériences afin que chacun puisse en profiter dans l'avenir. Je vous embrasse fort et je vous dit à très bientôt !!!


Harleen

8 commentaires:

  1. Tes cheveux poussent à une de ces vitesse, j'suis jalouse. Les photos dans le parc sont vraiment chouettes, ça leur donne une jolie couleur ! Et quelles boucles !! Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! :)
      Je suis contente d'avoir enfin pu faire des photos en extérieur, ça me frustrait un peu le manque de lumière.
      J'espère que ma pousse va se poursuivre !

      Supprimer
  2. Coucou Izo, dis-moi qu'est-ce que c'est le water only et le leave-in ?
    Merci pour tous tes conseils et tes remarques ;)
    Bisous

    Melody

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le water only consiste à se laver les cheveux juste à l'eau (voire de l'eau de rinçage vinaigre-bière ou miel). Avec cette chaleur et donc la transpiration, simplement mettre les cheveux sous l'eau ça fait un bien fou.

      Le leave-in c'est un soin sans rinçage. Par exemple mettre de l'après-shampoing après le lavage mais sans le rincer, ou faire un léger bain d'huile sans les laver après.
      Y a des produits dédiés pour notamment la crème lactée DeNovo que beaucoup de chevelues adorent.
      Je ferai vite un article dessus !

      Merci en tout cas :)

      Supprimer
  3. Ta chevelure est magnifique ! J'adore ! Je te lis souvent , ton blog est très sympas ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Caroline ! Ça me touche beaucoup :)

      Supprimer